Comment fonctionne la cueillette ?
Une fois arrivé chez Pause Jardin, vous pouvez acheter vos légumes en boutique ou aller directement les cueillir.
En cueillant vos propres produits, ces derniers sont à un prix plus avantageux, car le coût de la main d'œuvre est retiré. Vous trouverez donc à l’accueil un tableau avec les "prix boutique" et les "prix cueillette".
Le personnel sera là pour vous conseiller et vous guider tout en répondant à vos questions.
- Avant votre cueillette, n'oubliez pas de faire peser vos récipients à vide pour que le personnel puisse, à votre retour en boutique, déduire le poids de votre récipient à celui de votre cueillette lors de la pesée.
- Par la suite, vous pourrez prendre un chariot et partir à la découverte du jardin muni d’outils (sécateur, ciseaux et/ou couteau) mais aussi de récipients (bol, saladier, barquette, caisse, cagette, sac…). En cas d’oubli, nous pouvons vous dépanner. Cependant, avoir vos propres récipients permet d'éviter de trop manipuler les produits et donc de garantir leur qualité.
Pour les produits fragiles (tomates, fraises, framboises…) nous vous conseillons d’utiliser des récipients rigides où les produits pourront y être à plat (cagette, saladier, bol…)
- Tout au long de votre cueillette, vous pourrez observer des panneaux indiquant de quel produit il s’agit, l'outil nécessaire à sa récolte ainsi que des panneaux indiquant si le produit est trop petit.
Pour garantir la propreté du lieu et la qualité des produits, nos amis les animaux sont interdits sur la cueillette pour des raisons d'hygiène et de sécurité.
Veillez à ne rien jeter par terre afin de respecter les lieux ainsi que le travail du personnel.
Nous espérons que la cueillette saura vous séduire